Questions fréquentes

Usage

Comment allumer et éteindre mes semelles ?

  • La semelle, lorsqu’elle n’est pas utilisée entre dans un mode de veille à très faible consommation d’énergie et en sort lorsqu’elle est sollicitée pour son usage revendiqué. Vous n’avez donc pas besoin de vous préoccuper de l’allumage ou de l’extinction de vos semelles. Il vous suffit juste de vous assurer qu’elles sont chargées avant leur utilisation.

Quel est le temps de recharge de la batterie ?

  • Il faut compter moins de 2h pour une recharge complète.

À quoi sert la calibration dans le logiciel ?

  • La calibration réalise une mise à zéro des valeurs des capteurs.

Quelle est la fréquence d’acquisition des données de pression plantaire ?

  • Elle est en moyenne de 100 Hz.

Le dispositif FeetMe Evaluation est-il compatible avec tous les types de chaussures ?

  • Oui, à l’exception des sandales qui ne maintiennent pas convenablement les semelles en contact avec les pieds.

Les semelles connectées FeetMe sont telles utilisables en cas de forte pluie ?

  • Les semelles sont utilisables dans un environnement sec, ainsi il est recommander de porter des chaussures étanches.

Quel est l’impact du terrain sur l’analyse de la marche ?

  • Tant qu’il est plat et lisse, son impact est réduit ; mais si on change la surface (sable, terre) ou si la pente est importante, son impact est important. Il est recommandé de faire l’acquisition des données sur un sol plat et rigide.

Quand puis-je commencer à utiliser FeetMe Evaluation ?

  • À l’issue d’un cycle de charge des semelles, quelques minutes seulement sont requises :

    • le temps pour le patient de changer ses semelles par celles fournies,
    • lancer l’application mobile afin d’appareiller les semelles et lancer les mesures.

La température a-t-elle un impact sur l’activité du dispositif FeetMe Evaluation ?

  • La plage de température de fonctionnement est de +5°C à +40°C et de -25°C à +70°C pour le stockage et le transport. Afin de maximiser la bonne conservation de la batterie, une utilisation fréquente est recommandée.

La pression exercée par le poids de patients endommage-t-elle les semelles ?

  • Les semelles connectées FeetMe sont conçues pour résister à des charges allant jusqu’à 120 kg.

Quelle est la durée de vie du dispositif FeetMe Evaluation ?

  • La durée de vie (y compris celle du chargeur médical) est la plus petite durée entre 2 ans ou 1 million de pas par semelle.

  • Notez que la formule d’abonnement est un modèle simple permettant de disposer en aisément de la dernière version du dispositif.

La recharge des semelles est elle possible avec d’autres types de chargeurs sans contact ?

  • Il faut systématiquement utiliser le chargeur fourni pour recharger les semelles.

Produit

Pour mettre des semelles FeetMe, dois-je retirer les miennes ?

  • Oui.

J’ai mis les semelles connectées en charge, mais je ne sais pas si elles sont chargées.

  • Lorsque les semelles sont complètement chargées, les LED du chargeur sont vertes et dans le cas contraire ces dernières sont blanches.

Les semelles peuvent elles fonctionner avec tout type de téléphone et d’ordinateur ?

  • Les semelles sont conçues pour être utilisées avec un smartphone Android équipée de l’application correspondante ; cependant, il convient de les utiliser avec le téléphone fourni à l’achat. Tout type d’ordinateur sous Windows, MacOS ou Linux connecté à internet peut se connecter à la plateforme en ligne FeetMe Evaluation.

Que contient le pack FeetMe Evaluation ?

  • Une valise de transport et de stockage,
  • 9 paires de semelles (1 paire par taille de 37 à 45),
  • 9 chargeurs,
  • un téléphone Android,
  • l’accès à la plateforme en ligne FeetMe Evaluation pour l’analyse et visualisation des données,
  • une notice d’utilisation,
  • et un spray anti-bactérien, virucide et anti-fongique pour l’entretien des semelles connectées.

Quelle est la distance maximale recommandée entre les semelles et le téléphone portable ?

  • 5 mètres.

Y’a-t-il des risques d’électrocution lors de l’utilisation de FeetMe Evaluation ?

  • Les semelles sont sécurisées comme l’atteste le marquage CE de l’appareil.

Quelles sont les tailles disponibles de semelles ?

  • Les pointures du 37 au 45 sont incluses dans le pack FeetMe Evaluation.

Les semelles procurent-elle une gêne ou un déséquilibre lors de la marche par rapport à des semelles classiques ?

  • Contrairement à d’autres dispositifs médicaux tels que des tapis, elles ont été conçue pour faire l’acquisition des données de déplacement de façon naturelle / en vie réelle. Par rapport à des semelles classiques, une légère différence peut être perçue, mais les semelles FeetMe se font rapidement oublier.

Quelle est la matière du revêtement des semelles ? Un patient allergique à certaines matières peut-il les utiliser ?

  • Les semelles FeetMe sont hypo-allergiques, veuillez demander conseil à un professionnel de santé pour savoir comment utiliser les semelles FeetMe dans les meilleures conditions.

Les liquides biologiques tels que le sang ou l’urine ont-ils un impact sur l’utilisation des semelles ? Comment les nettoyer et les désinfecter ?

  • Les produits d’entretient fournis (bactéricides, virucides et fongicides) permettent de nettoyer et de désinfecter les semelles.

Défaillances

Mes semelles ne sont pas détectées après un scan dans l’application. Que faire ?

  • Vérifier que votre périphérique Bluetooth est correctement installé et qu’il est activé
  • Assurez- vous que vos semelles sont chargées en batterie. Si vous avez des doutes, mettez les en charge puis relancer le scan.
  • Allez dans le menu Buetooth afin d’ajouter vos semelles à la liste des périphériques
  • Assurez-vous que vos semelles ne sont pas à plus de 5 m du smartphone
  • Si après toutes ces actions, elles restent invisibles, redémarrez le smartphone

Je n’arrive pas à recharger mes semelles. Que faire ?

  • Connectez le câble d’alimentation à une source de tension 230V.
  • Branchez les parties aimantées sur chaque semelle (la LED est blanche fixe en charge et clignote si elle est mal positionnée)

La batterie de mes semelles se décharge très rapidement. Que faire ?

  • Pour une semelle dont la batterie est complètement rechargée, il faut compter 9h en utilisation normale (envoie de données) et 22 heures lorsque la semelle est en veille prolongée pour la voir se vider de son énergie.

Je n’arrive pas à mettre à me connecter à la plateforme en ligne FeetMe Evaluation. Que faire ?

  • Vérifiez que vous êtes connectés à internet.

Lors d’un scan des semelles, plutôt que de voir les noms à l’écran, il y a une succession de chiffres et de lettres.

  • A la fin du scan, relancez le de nouveau et au bout d’un moment vous verrez apparaitre le nom de vos semelles.

Je n’arrive pas à relire mes enregistrements sur l’application FeetMe Evaluation.

  • A contrario de la plateforme en ligne, l’application FeetMe Evaluation ne permet ni de relire un enregistrement, ni de réaliser une analyse. Sous réserve de connexion Internet, l’enregistrement est transféré automatiquement sur la plateforme en ligne. L’application permet de collecter les données en vue d’un transfert. Vous pouvez également y consulter le nombre d’enregistrements disponibles.

La mise à jour des semelles a échouée.

  • Lors de la mise à jour, il convient de ne pas l’annuler une fois qu’elle est lancée.
  • Ne pas éteindre votre téléphone lors de la mise à jour.
  • Dans tous les cas, il convient de ne pas se connecter aux semelles juste après la mise à jour. Il est conseillé d’attendre 30 secondes puis de réinitialiser la (les) semelle(s) en appuyant sur le bouton reset situé au dos.

Le scan n’a pas démarré sur l’application FeetMe Evaluation.

  • Eteigniez et redémarrez votre Bluetooth.

Service après-vente

Je n’arrive pas à identifier le nom et la pointure de ma semelle. Que faire ?

  • Regarder sous la semelle, ces références sont au dessus du code-barre au format “numéro de la semelle” (4 chiffres) suivis de L (gauche) ou R (droit).

Je me suis connecté aux semelles, mais la carte de pression n’affiche rien. Que faire ?

  • Mettre à jour les semelles.

Je n’arrive pas à faire une synchronisation entre le logiciel en ligne et l’application mobile. Que faire ?

  • Assurez-vous que votre ordinateur et votre téléphone sont connectés au même réseau wifi.
  • Vérifiez que le pare-feu et l’anti-virus de votre ordinateur autorisent la connexion au dispositif FeetMe Evaluation.

J’ai perdu la connexion lors d’un enregistrement. Que faire ?

  • Recommencer un nouvel enregistrement.

J’ai fait un enregistrement sur l’application FeetMe Evaluation, mais je ne le retrouve pas. Que faire ?

  • Il est possible que le système Android supprime certains processus. Cela se produit généralement quand la mémoire vive est très sollicitée. Il convient de fermer toutes les applications avant de débuter un enregistrement.

J’utilise l’application FeetMe Evaluation et je n’arrive pas à me connecter à mes semelles. Que faire ?

  • Dissocier les semelles dans le menu Bluetooth du téléphone ;
  • Éteindre le Bluetooth puis le rallumer après quelques secondes.

J’ai des pressions sur la carte de pressions et pourtant je n’en ai appliqué aucune. Que faire ?

  • Faire un reset des semelles en veillant à ne pas appliquer de pression sur la semelle au moment du reset.

Je n’arrive plus à connecter mes semelles à l’application FeetMe Evaluation.

  • Aller dans le menu Bluetooth de votre téléphone et dissocier la semelle en question. Ensuite, redémarrez le Bluetooh et enfin relancez le scan.
  • Dissocier la semelle du menu Bluetooth, vider la cahe et rédemarer le téléphone. Relancez le scan.
  • Si vous avez réalisé une mise à jour des semelles, veuillez patienter 30 secondes, puis réinitialisez la (ou les) semelle(s) en appuyant sur le bouton "reset" situé au dos.

Le dispositif FeetMe Evaluation est-il couvert par une garantie ? Que faire en cas de problème ?

  • La garantie s’entend tout au long de son utilisation dans le cadre de la formule d’abonnement ; ce modèle inclus une maintenance évolutive couvrant à la fois les logiciels et le matériel. Notre service après-vente fera tout son possible afin de vous apporter satisfaction.